FANDOM

Pérouballe, officiellement la République de Pérouballe, est un pays souverain dans l'ouest de l'Amérique du Sud, à proximité de Brasilball à l'est, de Colombiaball au nord et de Ecuadorball au nord-ouest, de Chileball au sud, Boliviaball au sud-est et océan Pacifique à l'ouest. Le pays est divisé en 24 départements (25 si vous incluez Callaoball sur la liste), y compris sa capitale, Limaball (qui compte 18 districts), ce qui lui donne une superficie totale de 496 200 miles carrés, ce qui en fait le troisième plus grand pays d'Amérique. du sud et 19 du monde. Avec une population totale d'environ 32,97 millions d'habitants en 2019, il s'agit du 42ème pays le plus peuplé du monde.

Il participe actuellement activement à OASball, UNASURball, Pacific Allianceball et, bien sûr, à UNball, comme la plupart des autres pays.

Comme nous l’avons déjà dit, Peruball est une balle de terrain qui a presque toujours été trahie dans de nombreux conflits. Il a été tenté d’être envahi plusieurs fois par son voisinage. Il pense que c’est parce qu’il est l’un des pays les plus riches en ressources au monde. monde Cela lui a valu une certaine méfiance, mais reste un pays hospitalier, gentil et heureux. Malgré tout, il s'énerve quand les gens l'appellent le Canada et quand le Chili arrive (mais ils ont toujours un sentiment de fraternité).

Il reçoit actuellement des réfugiés vénézuéliens (nous les appelons) et des immigrants pour vivre dans son argile. Sa fête nationale est le 28 juillet et son signe astrologique est le cancer.

de:Perukugel es:Perúball pt:Peruball ru:Перу ar:الكرة بيرو zh:秘鲁球 it:Perùball la:Peruviapila ro:Peruball zu:EPeruibhola en:Peruball